Une puce intégrée aux fibres

Une puce qui permettra de lutter contre la contrefaçon

Crédits

Cette publication, ses images et tous son contenu appartiennent à son auteur.

1

Bientôt une puce intégrée aux fibres de nos vêtements, de l’antivol, à la traçabilité en passant par la gestion des stocks

puce

C’est la dernière création d’une start-up, hébergée au CEA à Grenoble. Les ingénieurs de Primo 1D ont mis au point une puce électronique qui peut être cousue dans du fil textile. Ses applications ? De l’antivol, à la traçabilité en passant par la gestion des stocks, elles sont multiples !

C’est l’antivol électronique du futur… La puce est quasi-invisible. Avec ses dimensions, un demi millimètre de côté, elle peut être cousue dans un fil textile.

Mis au point par le laboratoire de Primo 1 D, basé à Minatec, à Grenoble, ce composant électronique est d’abord collé à un fil électrique, de 20 cm de long, les antennes de cette micro-puce….

surleweb

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/26/bientot-une-puce-integree-aux-fibres-de-nos-vetements-663785.html


 

About Marco Roy (15 Articles)
Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.