Une puce intégrée aux fibres

Une puce qui permettra de lutter contre la contrefaçon

Crédits

Cette publication, ses images et tous son contenu appartiennent à son auteur.

1

Bientôt une puce intégrée aux fibres de nos vêtements, de l’antivol, à la traçabilité en passant par la gestion des stocks

puce

C’est la dernière création d’une start-up, hébergée au CEA à Grenoble. Les ingénieurs de Primo 1D ont mis au point une puce électronique qui peut être cousue dans du fil textile. Ses applications ? De l’antivol, à la traçabilité en passant par la gestion des stocks, elles sont multiples !

C’est l’antivol électronique du futur… La puce est quasi-invisible. Avec ses dimensions, un demi millimètre de côté, elle peut être cousue dans un fil textile.

Mis au point par le laboratoire de Primo 1 D, basé à Minatec, à Grenoble, ce composant électronique est d’abord collé à un fil électrique, de 20 cm de long, les antennes de cette micro-puce….

surleweb

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/26/bientot-une-puce-integree-aux-fibres-de-nos-vetements-663785.html


 

About Marco Roy (15 Articles)
Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes techniques et créatifs pour des marques de vêtements nationales et internationales. C’est son expérience comme designer sénior chez Frank & Oak et designer concepts des collections masculines chez Mexx qui l’ont amené à coordonner les affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. Marco collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre, la formation et à l’image de soi dont ; La Grappe mode métropolitaine (mmode), Vestechpro et la Charte pour une image saine et diversifiée (CHIC). Il est passionné du secteur de la mode dont il fait la promotion par le site etudierlamode.com et montrealmodedesign.com.