Visite de l’atelier mode en 3D d’Iris van Herpen

La mode en 3D de la créatrice néerlandaise est unique

Crédits

Cette publication, ses images et tous son contenu appartiennent à son auteur.

1

Expérimentale et artisanale, intuitive et technologique, muséale et portable…, la mode en 3D de la créatrice néerlandaise est unique. Plongée au cœur de ses performances arty-futuristes et visite de son atelier, à Amsterdam.

iris-van-herpen_0

Son équipement high-tech pour lutter contre les souris qui se promènent autour des locaux ? Un superbe matou roux. Lorsqu’on pénètre dans l’atelier d’Iris van Herpen, la créatrice visionnaire qui invente depuis 2007 des robes de science-fashion inspirées de la décomposition puis recomposition atomique des matières, on s’attend à découvrir un laboratoire high-tech, peuplé de silhouettes en blouses blanches faisant apparaître de leurs tubes à essai de somptueuses jupes défragmentées….
http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1
surleweb

http://madame.lefigaro.fr/style/iris-van-herpenlavant-garde-mode-200215-94705


 

About Marco Roy (15 Articles)
Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes techniques et créatifs pour des marques de vêtements nationales et internationales. C’est son expérience comme designer sénior chez Frank & Oak et designer concepts des collections masculines chez Mexx qui l’ont amené à coordonner les affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. Marco collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre, la formation et à l’image de soi dont ; La Grappe mode métropolitaine (mmode), Vestechpro et la Charte pour une image saine et diversifiée (CHIC). Il est passionné du secteur de la mode dont il fait la promotion par le site etudierlamode.com et montrealmodedesign.com.