ÉCOLES

Ecoles2


Les institutions suivantes offrent des formations spécialisées en design, commercialisation ou production de la mode. Le Cégep Marie-Victorin et le Collège LaSalle offrent des formations techniques de niveau collégial. L’École supérieure de mode de Montréal se distingues par des études supérieures de niveau universitaire.


show_image-1

show_image

www.collegemv.qc.ca

Le Cégep Marie-Victorin est un cégep public urbain, situé dans le nord-est de Montréal, érigé sur un magnifique campus champêtre parsemé d’arbres, d’étangs et entouré de plusieurs pavillons formant une véritable cité étudiante. C’est un établissement d’enseignement supérieur collégial qui offre une formation à une population jeune et adulte d’environ 3 500 étudiants à temps complet à l’enseignement régulier et 1500 élèves à temps complet dans différents programmes à la Formation continue sur plusieurs sites d’enseignement.

Construit en 1965, le Cégep Marie-Victorin possède une longue tradition d’enseignement de qualité. En plus d’offrir une carte de programmes, dont certains sont uniques et originaux à l’enseignement régulier, il offre à l’étudiant un environnement chaleureux et humain de même qu’une foule d’activités à caractère social, artistique et sportif. Avec ses 500 employés engagés dans la réussite éducative des élèves, le Cégep Marie-Victorin offre un milieu de vie des plus stimulants permettant à l’étudiant de découvrir et de façonner sa personnalité.

10917952_764212836990169_2202139249574110487_o

mode.collegemv.qc.ca

Bien que les trois programmes de mode soient distincts, au même titre que les autres programmes du Cégep, ils sont aussi reconnus sous l’appellation : École de mode. École de mode : Appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.


0000043499-001

buildingcl087_002

www.collegelasalle.com

Le Collège LaSalle est le plus grand collège bilingue en Amérique du Nord. Il regroupe cinq écoles spécialisées avec plus de 60 programmes parmi lesquels choisir. Près de 20 % de la population étudiante que le campus accueille chaque année provient des quatre coins du globe. Du début de vos études jusqu’à l’obtention de votre diplôme, vous pourrez compter sur le Collège LaSalle pour vous épauler tout au long de votre parcours académique.

Le Collège LaSalle a été fondé en 1959 par Monsieur Jean-Paul Morin. Ce jeune entrepreneur canadien se fixe alors la mission de procurer à la population québécoise des opportunités de carrières par le biais d’un enseignement adapté aux besoins du marché de l’emploi. Le tout premier programme offert l’est en secrétariat, dans l’arrondissement de LaSalle, d’où le Collège tient son nom. Toujours à l’affût des derniers courants pédagogiques, M. Morin ira d’innovations en succès et ajoutera toujours plus de programmes au fil des années. Il s’installera en 1962 dans
le centre-ville de Montréal.

En 1981, le ministère de l’Éducation du Québec reconnaît officiellement le Collège comme établissement d’enseignement d’intérêt public. À compter des années 90, une période de croissance soutenue permet au réseau d’enseignement d’étendre ses activités dans différents pays à travers le monde et de mettre en place des services connexes répondant spécifiquement aux besoins de sa population étudiante.


Logo_UQAM

capture

www.esg.uqam.ca/fr/modeethabillement

Favorisant un lien concret entre les étudiants et les professionnels de la mode, l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM s’assure de développer des partenariats avec l’industrie, notamment le Conseil des ressources humaines de l’industrie du vêtement (CRHIV), Bureau de la mode de Montréal (BMM) , VESTECHPRO, le Laboratoire Techno-Espace , Groupe CTT , Montréal Couture, de sorte d’enrichir la formation avec des activités qui seront particulièrement profitables sur le marché du travail (stages, interventions dans les cours, simulations, etc.).

Baccalauréat en gestion et design de la mode : Le début du présent millénaire a vu l’industrie de la mode à Montréal prendre un nouveau virage. La multiplication des marchés et la concurrence importante venant d’Asie, en particulier, font en sorte que l’on recherche désormais des spécialistes qui sont très bien informés de ce qui se fait dans les autres pays et qui possèdent des connaissances englobant toutes les facettes de l’industrie.

MBA pour cadres, spécialisé en gestion de la mode : L’École des sciences de la gestion, en partenariat avec l’École supérieure de mode de Montréal de l’ESG UQAM, offre une spécialisation centrée sur les secteurs de la mode et du design au sein de son programme réputé de MBA pour cadres.

%d blogueurs aiment cette page :